La gestion et la cohésion d’équipe

Thématique : Management

1- Présentation et justification de l’objectif : Permet d’énoncer l’objectif et de lui donner du sens
Oralement ou par écrit)
2- Echange : Permet de donner la parole au(x) collaborateur(s...

Description

          THÈME

Cohésion d’équipe

          Objectif

  • Découvrir son rôle de manager et connaître son style
  • Révéler le Leader en soi et développer la créativité  de son équipe
  • Accompagner le changement
  • Savoir gérer les conflits  qui polluent les équipes
  •  Faire adhérer l’équipe autour d’une vision commune pour atteindre les résultats

          Cible

- Managers

          Planning

- Introduction

- Module 1 : Les rôles clés d’un manager

- Module 2 : Quel est l’utilité des équipes dans les Entreprises

- Module 3 : La cohésion d’équipe

- Module 4 : Les lignes de conduites à adopter pour favoriser l’établissement des normes positives

- Module 5 : Les lignes de conduites à adopter pour accroître le niveau de cohésion de l’équipe

- Module 6 : Les différents styles de management

- Module 7 : Comment mettre en œuvre une équipe performante

- Module 8 : La formule pour fixer un objectif et aider à accompagner le changement

- Module 9 : Les erreurs à éviter

- Module 10 : La pensée de groupe

- Module 11 : Modèle de la pensée de groupe

- Conclusion

 

Equipe pédagogique


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