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La gestion et la cohésion d’équipe
Thématique : Économie et statistique
1- Présentation et justification de l’objectif : Permet d’énoncer l’objectif et de lui donner du sens Oralement ou par écrit) 2- Echange : Permet de donner la parole au(x) collaborateur(s) pour réfléchir ensemble sur la manière de mettre en œuvre l’objectif (Détecter les obstacles et/ou prétextes) 3- Conclusion : Permet de procéder à une synthèse des décisions prises et à établir une date de suivi.
Description

FICHE TECHNIQUE MOOC

THEME

Cohésion d’équipe

Objectif

Découvrir son rôle de manager et connaître son style
Révéler le Leader en soi et développer la créativité  de son équipe
Accompagner le changement
Savoir gérer les conflits  qui polluent les équipes
 Faire adhérer l’équipe autour d’une vision commune pour atteindre les résultats
Cible

- Managers

Planning

- Introduction

- Module 1 : Les rôles clés d’un manager

- Module 2 : Quel est l’utilité des équipes dans les Entreprises

- Module 3 : La cohésion d’équipe

- Module 4 : Les lignes de conduites à adopter pour favoriser l’établissement des normes positives

- Module 5 : Les lignes de conduites à adopter pour accroître le niveau de cohésion de l’équipe

- Module 6 : Les différents styles de management

- Module 7 : Comment mettre en œuvre une équipe performante

- Module 8 : La formule pour fixer un objectif et aider à accompagner le changement

- Module 9 : Les erreurs à éviter

- Module 10 : La pensée de groupe

- Module 11 : Modèle de la pensée de groupe

- Conclusion

Livrables mis à disposition en ligne

- MOOC

- Fiche Technique

- Quizz

Formateur

 - Mme Sara Naitslimane

Effort Formation

Durée en heure

- 4 heures

Présentation du formateur

Coach certifiée en PNL
Certifiée en autohypnose
Doctorante chercheur en management
Auditrice RH certifiée
Formatrice auprès des entreprises