Growth Global Resources
GGR Partner vous propose des MOOC adaptés à vos besoins. Les participants peuvent accéder au contenu pédagogique depuis n’importe quel appareil connecté et peuvent suivre leurs cours, faire les tests et accéder au contenu pédagogique à tout moment.
Fidèles à notre devise : se former sans se déplacer ! Nos MOOC se distinguent par la flexibilité et le contrôle de la qualité. Quant à nos formations, qui sont dispensées sous forme de webinaires et vidéoconférences, elles permettent à nos clients d’allier la flexibilité et l’interactivité de l’apprentissage en ligne avec la dynamique de groupe sans s’encombrer de contrainte logistique.
Description
Objectif
Objectifs de la formation
- Comprendre la puissance des émotions et savoir cultiver les émotions positives.
- Tenir compte des émotions dans les relations professionnelles.
- Apprendre à canaliser ses émotions.
- Gérer ses émotions.
Cible
Volonté des participants de s’impliquer personnellement et émotionnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices
Planning
Introduction
1 Pourquoi comprendre les émotions ?
La puissance des émotions
- Définition
- Les principaux but du travail sur les émotions
- Les formes d’intelligence
- L’équilibre de la performance
Les mécanismes émotionnels principaux : du déclencheur aux comportements d'adaptation
- Le cerveau
- Le schéma de l’émotion
- L’origine des émotions
- Terminologie
- Les émotions de base
- La puissance des émotions négatives
- Les 3 cerveaux
- L'impact des émotions sur la perception, le comportement et les relations
- Comprendre ses émotions : pensée automatique vs pensée alternative
2. Cultiver ses émotions positives
La puissance des émotions
- Les émotions secondaires ou sociales
- Cultiver les émotions positives
La gratitude
Le pardon
- Le Flow : le moment présent
- Broaden & Build Theory : la théorie « élargir et construire des émotions positives »
- Le ratio de Losada : la formule magique des relations
Exprimer ses émotions
- Exprimer ou taire ses émotions ?
- Les émotions expriment un besoin : la pyramide de Maslow
- Le Stress : définitions
- Menace ou changement des besoins fondamentaux : facteurs de stress
- Les sources de stress : 4 groupes
- Le niveau optimal de stress, sous-stress, sur-stress
- Gérer ses émotions, s’en servir pour agir
- Identifier les dysfonctionnements émotionnels appris et les émotions plus appropriées.
3 L’intelligence émotionnelle
Les 5 compétences à acquérir
- Le rôle des émotions dans les relations humaines
- Les compétences des leaders
Développer sa conscience émotionnelle
- Les domaines des compétences émotionnelles : intra-personnel et interpersonnel
- Développer son intelligence émotionnelle
- Gérer un conflit lorsqu’on est soi-même impliqué